À la veille de la Journée internationale des droits de l'enfant, la secrétaire d'État en charge de la Famille relance le débat sur les punitions corporelles infligées aux enfants. Mardi 18 novembre, Laurence Rossignol a fait part de son souhait de promouvoir "une éducation sans violence" par une "prise de conscience collective".
Si une femme est battue, elle est une victime, si un animal est brutalisé, on va intervenir, donc pourquoi ne pas en faire autant pour les enfants ?
Laurence Rossignol, secrétaire d'État en charge de la Famille
Ce mercredi, la secrétaire d'État est à New York pour signer un protocole au siège des Nations Unies. Un texte permettant aux mineurs de déposer plainte devant le Comité des droits de l'enfant de l'ONU en cas de maltraitance.
- 24 heures après l'attaque de la synagogue à Jérusalem par deux Palestiniens, Israël a décidé de riposter. La maison d'un Palestinien a été détruite ce matin.
- Deux mois après le début de l'opération contre les jihadistes en Irak, Paris muscle son offensive contre l’État Islamique. Six avions de chasse "Mistral" ont été envoyés en Jordanie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte