C'est un véhicule des plus inhabituels qui s'est engagé sur une autoroute écossaise, dimanche 5 mars. En début d'après-midi, un homme de 92 ans s'est engagé sur la M74, un axe important reliant l'Angleterre à l'Écosse, sur son fauteuil roulant électrique.
Alertée, la police est intervenue pour stopper le nonagénaire qui se trouvait au niveau de la ville de Motherwell, dans le North Lanarkshire, à environ 25 kilomètres au sud de Glasgow.
"Les officiers ont reconduit l'homme à son domicile", a indiqué un porte-parole de la police écossaise, sans préciser si le retraité encourait une sanction.
En février 2015, un octogénaire belge avait réalisé le même type d'excursion. Sur son fauteuil roulant électrique, cet habitant d'Ostende, sur la côte belge, avait arpenté l'A10 avant d'être aperçu par des automobilistes, puis ramené chez lui. L'homme de 84 ans avait par la suite raconté s'être trompé de route.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte