Un an après Dropped, la télévision semble avoir revu les limites de ses émissions les plus extrêmes. Le 9 mars 2015, la collision de deux hélicoptères provoquait la disparition de 10 personnes, parmi lesquelles trois étoiles du sport, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Depuis, les producteurs de l'émission ont tiré des leçons du drame.
La société de production, Adventure Line Productions (ALP), est aussi productrice de l'émission d'aventure Koh-Lanta. Pour l'ensemble de ses programmes, elle affirme avoir modifié beaucoup de choses dans ses méthodes de travail, afin de ne plus jamais connaître un accident de l'ampleur de Dropped.
On a été touché, meurtri, il n'est pas question qu'on retravaille sur cette émission.
Julien Magne, ALP Productions
Cela a pris effet dès les premières semaines qui ont suivi l'accident, au cours desquelles se déroulait le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta, actuellement diffusée sur le petit écran. "On a supprimé toute prise de vue aérienne en hélicoptère", explique Julien Magne, directeur des programmes de flux de la société ALP, qui explique que son équipe travaille désormais avec des drones.
Quand la question se pose de savoir si Dropped aura droit à une seconde chance, la réponse est sans appel. "On a été touché, meurtri, il n'est pas question qu'on retravaille sur cette émission", explique le représentant de la société ALP. Du côté de TF1, la même réponse est donnée : pas question de faire resurgir le jeu qui a coûté la vie à dix personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte