Un pilote d'ULM, qui avait décollé de Saint-Chamond (Loire), près de Saint-Etienne, est décédé, vendredi 25 décembre, dans l'accident de son appareil en Dordogne, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. L'accident a eu lieu aux alentours de 13 heures sur l'aérodrome de Fougueyrolles, commune située à une vingtaine de kilomètres de Bergerac, à la limite avec la Gironde. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'accident s'est produit en phase d'atterrissage. L'ULM s'est abîmé sur un terrain privé situé à une centaine de mètres de la piste, avant de s'embraser.
Le pilote, âgé de 54 ans, était seul à bord, ont indiqué les gendarmes, confirmant une information de Sud Ouest.fr. Parti de la Loire, il comptait rejoindre de la famille en Dordogne. L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie du transport aérien de Mérignac et à la brigade de gendarmerie de Villefranche-de-Lonchat. Un technicien de l'identification criminelle, venu de Périgueux, a également été envoyé sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte