1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Dominique Strauss-Kahn "serein" à l'approche du procès du Carlton
1 min de lecture

Dominique Strauss-Kahn "serein" à l'approche du procès du Carlton

L'ancien directeur général du FMI "espère que le tribunal (lui) rendra justice".

Dominique Strauss-Kahn, à Belgrade, le 13 septembre 2013. (archives)
Crédit : ALEXA STANKOVIC / AFP
Romain Renner
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Cette histoire a été montée en épingle". Interrogé par Le Parisien sur les activités de la société LSK, dont il est actionnaire à hauteur de 15%, Dominique Strauss-Kahn est également revenu sur le procès du Carlton, qui aura lieu dans trois mois, en février prochain.

L'ancien patron du FMI se dit "serein" et rappelle que "le procureur avait demandé un non-lieu". Dominique Strauss-Khan affirme qu'il se rendra au tribunal : "J'ai bon espoir qu'il me rendra justice". Démarrée en mars 2011, l'affaire du Carlton concerne des actes de proxénétisme survenus dans l'hôtel Carlton de Lille.

Le procès qui doit s'ouvrir en février prochain concerne Dominique Strauss-Kahn et douze autres personnes. Douze sont suspectées de "proxénétisme aggravé en réunion" et une pour "complicité d'escroquerie et d'abus de confiance".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte