Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de trois jeunes femmes près de la gare de Perpignan, un magasinier de 54 ans a été interpellé mardi 14 octobre. Sa garde à vue a été prolongée mercredi de 24 heures.
L'homme, sorti de prison en juillet dernier, était déjà connu des services de police pour des agressions sexuelles. Il a été confondu par son ADN. Tout le désigne comme le meurtrier des trois jeunes femmes assassinées entre 1995 et 1998 dans le quartier de la gare.
Marie a vécu sept ans avec cet homme avec qui elle a eu deux enfants. Et pourtant, il y a peu, il purgeait une peine de prison pour avoir tenté de la tuer. Ce soir, ce principal suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan est accablé par le témoignage de son ancienne compagne.
Il a voulu nous écraser et il m'a suivie dans la rue avec un couteau, donc là j'ai porté plainte. Il partait la nuit, on se demandait ce qu'il faisait. On n'a jamais su, à part soi-disant, faire le tour de la gare. C'était son lieu favori. C'est toujours l'endroit qu'il a préféré.
Marie, ex-compagne du suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan
Lors de son témoignage, Marie a évoqué des actes violents envers sa personne de la part de son ex-compagnon et se dit "très choquée" de savoir qu'elle a vécu avec peut être l'auteur de ces faits.
Je n'aurais jamais pensé ça. J'ai déjà connu pas mal de son passé lors de sa première condamnation : agressions sexuelles, viols, vols... Des choses qu'il ne m'avait pas dites et là... c'est pire. C'est inimaginable. Vivre avec un homme pareil, c'est horrible.
Marie, ex-compagne du suspect dans l'affaire des disparues de Perpignan
- Jérôme Lavrilleux, qui avait reconnu en mai dernier le dérapage des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, a annoncé son départ de l'UMP. Il qualifie de "mascarade" la procédure d'exclusion qui le vise à cause de son implication dans l'affaire Bygmalion.
- Emmanuel Macron a présenté mercredi son projet de loi "pour l'activité et l'égalité des chances économiques" pour soigner les "trois maladies" de la France, qui sont "la défiance", "la complexité" et "le corporatisme".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte