1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Maria : son "petit ami", un homme à la personnalité sulfureuse
2 min de lecture

Disparition de Maria : son "petit ami", un homme à la personnalité sulfureuse

Les enquêteurs ont découvert une personnalité trouble sous la surface apparemment sans histoire de Thomas Dumontheil, 30 ans et "petit ami" de Maria Delval, l'adolescente de 14 ans qui avait avait fugué avec lui.

Un jeune garçon est décédé mercredi 9 juillet, semble-t-il des suites d'une intoxication alimentaire, au cours d'une colonie de vacances dans l'Ariège.
Crédit : AFP/LOIC VENANCE
Patrice Gabard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le "petit ami" trentenaire de la jeune Maria Delval ne serait pas l'homme "étonnamment sans histoire" qu'il paraissait. L'adolescente de 14 ans, en fugue sentimentale a été retrouvée "saine et sauve" en Espagne le 27 mai dernier. La personnalité de Thomas Dumontheil, jamais condamné, interroge encore les enquêteurs.

Un habitué des jeunes conquêtes

Le jeune homme de 30 ans, passionné de la Seconde Guerre mondiale, a rencontré l'adolescente lors de reconstitutions historiques en Bretagne. Mais ce ne serait pas la première fois qu'il aurait eu une histoire sentimentale avec une jeune mineure.


"Je sais qu'il est sorti avec une Pamela qui avait entre 12 et 13 ans, et sa sœur du même âge. Il m'a dit qu'il regrettait ce qu'il avait fait, que ce n'était pas bien et qu'il le savait. Je ne pensais pas qu'il aurait recommencé", témoigne Vanessa, sa dernière fiancée, avec qui il devait se marier en juin prochain.

Il aurait vidé les comptes de sa grand-mère

Le jeune homme aurait également profité de sa grand-mère paternelle, dont il aurait vidé les comptes bancaires de plusieurs dizaines de milliers d'euros. Nicole, qui a accueilli la vieille femme lorsque Thomas Dumontheil a dit ne plus pouvoir payer la maison de retraite, s'est "rendu compte qu'il lui a vidé son compte d'à peu près 50.000 ou 60.000 euros".

Alberte Dumontheil a finalement demandé à ce que sont petit-fils soit déshérité au profit de l'association Emmaüs. "Je suis saine d'esprit et de corps, n'ayant plus rien, ayant été dépossédée de tous mes biens de mon vivant par mon petit fils Thomas Dumontheil", a-t-elle écrit à son avocat l'été dernier, dans une lettre que RTL s'est procurée.

La lettre d'Alberte Dumontheil demandant à son avocat de déshériter son petit-fils Thomas
Crédit : Patrice Gabard

Le jeune homme, décrit comme ayant une "personnalité sulfureuse" par le procureur de la République, est actuellement écroué en Espagne et attend son extradition pour la France. Il pourrait être mis en examen pour "soustraction de mineur".

À écouter

La face cachée de Thomas Dumontheil
00:01:13
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte