La guerre entre Dieudonné et le gouvernement continue. L’humoriste controversé aurait déposé deux plaintes contre le premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve pour injures et diffamation, début avril, devant la Cour de justice de la République, selon BFMTV.
L’institution devrait rendre sa décision d'ici le mois de mai.
Dieudonné n’en est pas à sa première tentative. En mars dernier, la Cour de justice de la République avait classée sans suite la plainte en diffamation déposée par l’humoriste contre Manuel Valls.
Le polémiste visait des propos tenus par l'actuel Premier ministre le 31 décembre sur RTL. À l’époque ministre de l’Intérieur, Manuel Valls avait qualifié la quenelle de "geste de haine, un geste antisémite (...) un geste nazi inversé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte