Une mère de 32 ans et sa fille de 6 ans ont été trouvées mortes ce samedi 20 décembre dans les Deux-Sèvres, ce qui pourrait être un infanticide suivi d'un suicide, ont indiqué des sources concordantes.
L'alerte a été donnée à la mi-journée par le père. De retour à l'heure du déjeuner dans le pavillon familial à Breuil-Chaussée, dans l'agglomération de Bressuire, l'homme aurait découvert les corps de sa femme et des enfants.
Par ailleurs, le frère cadet de la fillette, âgé de 4 ans, a également été trouvé inanimé sur les lieux du drame. Le garçonnet était en vie à l'arrivée des secours, qui l'ont transporté dans un état grave, par hélicoptère au centre hospitalier de Poitiers.
Une autopsie des corps a été ordonnée par le parquet de Niort. Selon une hypothèse de travail de l'enquête, les morts auraient été provoquées par l'absorption de doses importantes de médicaments. Aucun élément de contexte familial susceptible d'expliquer le drame n'avait filtré aux premières heures de l'enquête, confiée à la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte