Macabre découverte, le 8 août à Saint-Maixent-l'École (Deux-Sèvres), près de Niort. À l'issue de leur collecte, des éboueurs ont découvert le cadavre d'un fœtus très dégradé. Comme les éboueurs ne s'en sont aperçus qu'à la fin de leur tournée, ils n'ont pas pu identifier de quelle poubelle il provenait. L'état du petit corps empêchant toute identification basique, l'enquête n'a pour l'instant que pu déterminer l'âge du fœtus, qui serait âgé de 7 mois. Les premiers éléments n'ont pas mis en évidence des traces de violences particulières. Le sexe de l'enfant n'a pas pu être déterminé avec certitude.
À ce jour, les enquêteurs essaient de savoir si l'enfant a respiré ou pas, pour affiner les circonstances du drame. Mais vu l'état du cadavre, l'expertise anatomopathologique pourrait durer plusieurs mois, selon nos confrères de France Soir.
Mercredi 17 août, la gendarmerie de Niort a lancé un appel à témoins. Le but de la manœuvre est double : il s'agit avant tout de savoir avec certitude ce qu'il s'est passé, mais aussi de venir en aide à la mère qui court un "risque important pour sa santé à la suite de l'accouchement." Toute personne susceptible d'aider les enquêteurs peut appeler au 05.49.05.50.12.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte