Quatre garçons et deux jeunes filles ont été interpellés par les gendarmes de la compagnie de Rivesaltes (Pyrénées Orientales) dans la nuit du 18 au 19 novembre. Selon le quotidien régional Midi Libre, ils auraient menacé de mort la trentaine de passagers du TER reliant Avignon à Perpignan et crié "Allahou Akbar" dans les hauts-parleurs du train qui circulait à proximité de Narbonne, dans l'Aude.
"Les jeunes ont menacé de mort les voyageurs, en leur ordonnant de déposer leurs téléphones portables au sol, et en criant : "Sinon on va vous tuer", a indiqué une source proche de l'enquête au quotidien régional.
Moins d'une semaine après les attentats perpétrés à Paris et à Saint-Denis, la menace a été immédiatement prise au sérieux par les gendarmes contactés par le contrôleur. Les deux jeunes filles ont été interpellées à la gare de Salse-le-Château, où le train s'est arrêté en urgence. Les quatre garçons, qui ont réussi à prendre la fuite sur le coup, ont été arrêtés dans la matinée du jeudi 19 novembre et ont été placés en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte