L'arrestation du Français Salah Abdeslam "met dans la difficulté la droite sénatoriale", dont le texte amendé sur la déchéance de nationalité ne concerne que les criminels terroristes binationaux, a estimé lundi le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis.
L'arrestation d'Abdeslam relance-t-elle le débat sur la déchéance de nationalité? "Ca le présente sous un autre aspect. Cela met dans la difficulté la droite sénatoriale qui ne veut pas reprendre la formule qui avait été décidée aux 3/5e à l'Assemblée nationale".
Le Sénat, à majorité de droite, doit voter mardi sur l'ensemble de la révision constitutionnelle après avoir largement réécrit l'article sur la déchéance de nationalité adopté par l'Assemblée.
Les sénateurs l'ont réservée aux seuls binationaux, là où l'Assemblée l'avait ouverte à tous les Français pour ne pas créer de discrimination, et l'ont limitée aux seuls criminels terroristes.
La députée (Les Républicains) Nathalie Kosciusko-Morizet a prôné de son côté lundi de travailler à la "mise en oeuvre d'une perpétuité effective", après l'arrestation vendredi à Bruxelles de Salah Abdeslam.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Pierre Tartakowsky, président d'honneur de la Ligue des Droits de l'Homme.
Êtes-vous pour un congé de 6 jours non rémunéré pour les bénévoles ? Nous vous invitons à répondre à la question du jour.
Invitée des Auditeurs ont la parole à 13h05 : Joëlle Bottalico, vice-présidente du Haut Conseil à la vie associative
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte