Les journées nationales de la Croix-Rouge sont lancées. Pendant neuf jours, jusqu'au 24 mai, une grande quête est organisée dans toute la France. 58.000 bénévoles étaient mobilisés sur l'ensemble du territoire. "Les bénévoles sont des hommes qui travaillent dans l'ombre. Souvent ils s'occupent des personnes qu'on n'a même pas envie de voir avec leurs soucis", a déclaré la marraine de l'opération, Adriana Karembeu. Avant d'enchaîner : "Pendant les journées nationales, on les voit, ils sont en combinaison, ils sont dans la rue et ça fait penser qu'il y a des gens qui sont dans une situation difficile, ça pousse à faire un geste".
La Croix-Rouge c'est tellement immense que je ne suis pas vitale
Adriana Karembeu
Et si Adriana Karembeu est devenue un symbole de l'association, elle refuse d'être au centre des attentions. "La Croix-Rouge c'est tellement immense que je ne suis pas vitale mais je suis vraiment contente de trouver ma petite place et me rendre utile", a-t-elle conclu.
Le slogan de l'opération martèle l'importance des gestes de chacun. "Grâce à vos dons, la Croix-Rouge française a celui d'agir". Il faut dire qu'un euro permet d'offrir un repas, trois euros un kit d'hygiène et dix euros trente couvertures de survie pour un poste de secours. Outre les dons, il est possible d'aider l'association en achetant un carnet de timbres, des produits sur Internet ou encore en "arrondissant" sa note dans les magasins Franprix, partenaire de l'opération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte