1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash de l'A320 : des équipages de Germanwings "pas prêts" à voler, un vol annulé
1 min de lecture

Crash de l'A320 : des équipages de Germanwings "pas prêts" à voler, un vol annulé

Au lendemain du crash d'un A320 de la compagnie allemande Germanwings, un vol a été supprimé ce mercredi car "certains équipages ne sont pas prêts".

Un avion de la compagnie allemande Germanwings à Düsseldorf, le 24 mars 2015 (illustration).
Crédit : Sascha Steinbach / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un vol a été supprimé ce mercredi 25 mars chez Germanwings après le crash d'un Airbus A320 de la compagnie qui a fait 150 morts et "certains équipages ne sont pas prêts" à assurer leurs vols, selon un communiqué.

La maison mère Lufthansa a par ailleurs invité les collaborateurs du groupe dans le monde entier à observer une minute de silence à 09h53 GMT, heure à laquelle s'est produit le crash, mardi.

Certains équipages, en raison de la peine et de l'émotion, ne se sont pas prêts aujourd'hui

Germanwings

"Germanwings supprime aujourd'hui un vol et assure, au lendemain de l'accident en France, son programme normal de vols", affirme un communiqué de la compagnie, alors qu'une porte-parole avait dans un premier temps évoqué "plusieurs" vols supprimés.

24 vols supprimés mardi

"Certains équipages, en raison de la peine et de l'émotion, ne se sont pas prêts aujourd'hui" à assurer leurs vols, a souligné l'entreprise, affirmant "éprouver de la compréhension car ces collaborateurs ont perdu pour certains de très bons amis au sein de l'équipage" de l'avion accidenté.

À lire aussi

Dans un communiqué séparé, l'aéroport de Düsseldorf, où devait initialement atterrir le vol de Germanwings qui s'est écrasé dans les Alpes françaises, a affirmé que dans la journée de mardi, "au total 24 vols avaient été supprimés par la compagnie". "Pour aujourd'hui, une liaison de Germanwings vers Barcelone a été annulée", est-il précisé.

Une porte-parole de Lufthansa a confirmé qu'un vol de sa filiale low cost allemande Germanwings avait été "supprimé" mais que "Lufthansa volait comme prévu". Concernant la liaison supprimée, les "pilotes ne se sentent pas en situation d'assurer un vol".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte