1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Corse : le meurtrier présumé d'un touriste originaire du Pas-de-Calais arrêté
1 min de lecture

Corse : le meurtrier présumé d'un touriste originaire du Pas-de-Calais arrêté

Un touriste avait été tué par balle jeudi 29 juin dans la matinée près de l’Île-Rousse en Haute-Corse. Le meurtrier présumé, souffrant de schizophrénie, a été interpellé.

Le drame s'est produit à quelques kilomètres de l'Île Rousse en Haute-Corse. (illustration)
Crédit : FRANCOIS LICCIA / AFP
Un touriste a été tué par balle dans la matinée du 29 juillet près de l'Île-Rousse en Haute-Corse.
00:01:06
Cindy Hubert & Geoffroy Lang & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le meurtrier présumé d'un vacancier originaire du Pas-de-Calais, abattu jeudi 29 juin dans la matinée en Haute-Corse au volant de sa voiture, a été interpellé dans la nuit, a-t-on appris jeudi peu avant minuit de source proche de l'enquête. L'homme, un berger de 30 ans souffrant de schizophrénie, a été arrêté dans le village de Feliceto, à proximité de l’Île-Rousse (Haute-Corse) où avait eu lieu le drame, a précisé cette source. Selon les premiers témoignages, notamment celui d'un villageois, le meurtrier a tiré sans qu'aucune altercation n'ait eu lieu, avait indiqué dans la soirée à l'AFP le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.

Au volant d'une automobile, le meurtrier présumé avait croisé un couple de touristes circulant en voiture, dans la matinée de jeudi, à Feliceto, un village à quelques kilomètres de L'Ile-Rousse. L'homme est alors sorti de sa voiture et a tiré sur le vacancier. La victime est morte malgré l'intervention des pompiers qui ont pratiqué un massage cardiaque et lui ont prodigué des soins d'urgence pendant plusieurs minutes.

C'est son épouse, avec lui au moment des faits, qui a appelé les secours. Elle a été hospitalisée "en état de choc", mais n'a pas été blessée, a indiqué Nicolas Bessone précisant que le mobile de cette agression mortelle restait "inconnu". Contrairement aux premières informations, le meurtrier avait laissé son fusil sur place. Il avait également abandonné sa voiture et fui à pied, avait précisé Nicolas Bessone.

Par mesure de sécurité, les enfants de l'école du village ont été confinés dans l'établissement scolaire toute la journée et l'école sera fermée vendredi, a indiqué la préfecture à l'AFP. Un PC de crise avait été installé à la mairie de Feliceto. De nombreux gendarmes ont été déployés pour effectuer les recherches et l'accès du village avait été interdit par les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte