Les vents violents, qui ont soufflé jusqu'à 150 km/h, ont fait quelques dégâts en Corse, dans la nuit du samedi au dimanche 22 novembre. Environ 7.500 foyers sur l'île sont privés d'électricité, a indiqué EDF dans un communiqué. Ils sont 6.500 en Haute-Corse et près d'un millier en Corse-du-Sud.
Par ailleurs, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois au cours de cette nuit mais les dégâts sont peu importants et il n'y a pas eu de victimes. La météo a également entraîné le report du match de Ligue 1 entre Bastia et le Gazélec Ajaccio qui était prévu samedi à 20 heures. Il se jouera finalement dimanche à 14 heures.
Depuis deux jours, Météo France avait émis une alerte orange en Corse pour vents tempétueux. Il était également annoncé que cette météo allait s'accompagner d'une mer "forte à très forte sur le littoral occidental". Mais comme les vents ont baissé en intensité, l'alerte de vigilance devrait être levée dans la journée de dimanche avec un retour à la normale accompagné d'une forte baisse des températures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte