1 min de lecture

Corse : 7.500 foyers privés d'électricité après les vents violents

L'ensemble de l'île était placée en vigilance orange par Météo France pour des vents violents qui ont soufflé jusqu'à 150 km/h.

Météo France : des épisodes de vents violents (illustration)

Julien Absalon & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les vents violents, qui ont soufflé jusqu'à 150 km/h, ont fait quelques dégâts en Corse, dans la nuit du samedi au dimanche 22 novembre. Environ 7.500 foyers sur l'île sont privés d'électricité, a indiqué EDF dans un communiqué. Ils sont 6.500 en Haute-Corse et près d'un millier en Corse-du-Sud.

Par ailleurs, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois au cours de cette nuit mais les dégâts sont peu importants et il n'y a pas eu de victimes. La météo a également entraîné le report du match de Ligue 1 entre Bastia et le Gazélec Ajaccio qui était prévu samedi à 20 heures. Il se jouera finalement dimanche à 14 heures.

Depuis deux jours, Météo France avait émis une alerte orange en Corse pour vents tempétueux. Il était également annoncé que cette météo allait s'accompagner d'une mer "forte à très forte sur le littoral occidental". Mais comme les vents ont baissé en intensité, l'alerte de vigilance devrait être levée dans la journée de dimanche avec un retour à la normale accompagné d'une forte baisse des températures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info