1 min de lecture

Corbeil-Essonnes : une nouvelle attaque d'école évitée dimanche

Info RTL INFO RTL - Depuis le mois d'octobre, Corbeil-Essonnes a déjà subi quatre attaques dans trois écoles et une médiathèque de la ville.

Officier de police. (archives)

Crédit : AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une école de Corbeil-Essonnes a sans doute échappé à une nouvelle attaque au cours du week-end. Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h30, une patrouille de police a repéré un homme dans la cour de l’école Théodore Steeg.

L’établissement avait déjà été pris pour cible mercredi 17 décembre avec une attaque à la voiture-bélier ensuite incendiée. Le suspect avait dans ses mains un bidon de 10 litres, vide, mais destiné à transporter du carburant. Il a été interpellé avec deux complices restés eux dans une voiture garée à proximité de l’école. Les enquêteurs n’ont pas pu retrouver de traces d’hydrocarbure dans l’établissement.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue, avant d’être relâchés dimanche. La police judiciaire de Versailles enquête depuis début octobre sur quatre attaques commises dans trois écoles et une médiathèque de Corbeil-Essonnes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info