1 min de lecture

Contraception masculine : un bouton on/off pour contrôler son éjaculation

Cette invention d'un menuisier allemand pourrait révolutionner la contraception masculine mais seulement en ce qui concerne les grossesses indésirées.

Capture

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plus besoin d'aller jusqu'à la radicale vasectomie pour éviter les enfants indésirés. Grâce à un menuisier allemand, Clemens Bimek, l'homme pourra contrôler son éjaculation grâce à un simple bouton sous la peau. Un dispositif qu'il faut se faire implanter sous anesthésie locale rapporte Metronews. Il s'agit de petites valves posées sur les canaux éjaculateurs qui s'actionnent comme des boutons on/off et qui permettent de canaliser le sperme et éviter qu'il ne sorte du pénis. 

Comme le précise le site d'information, cette invention ne fait pas l'unanimité chez les professionnels allemands dont certains y voient un risque de lésion sur le canal éjaculateur. Vingt-cinq volontaires vont toutefois tester le port de ces "valves contraceptives" afin que celles-ci puissent être approuvées et mises sur le marché. Cette méthode contraceptive ne permet cependant pas de ranger ses préservatifs puisqu'elle ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info