Face à la montée de la violence entre le Hamas et l'armée israélienne, les internautes ont décidé de poster des messages de paix. Sur Facebook, un mouvement créé le 10 juillet rassemble plus de 5.000 personnes ce mardi 22 juillet.
Sur Twitter, près de 7.000 messages comportaient le hashtag (mot-dièse) #JewsAndArabsRefuseToBeEnemies (Les juifs et les arabes refusent d'être ennemis) ces dernières 24 heures selon le site spécialisé Topsy.
L'amour ne parle pas la langue de l'occupation
Sulome Anderson
Sulome Anderson, une journaliste d'origine libanaise, a lancé le mouvement le 13 juillet dernier en postant une photo d'elle la montrant en train d'embrasser son petit-ami juif. En dessous, elle écrit : "Il m'appelle néchama, je l'appelle habibi. L'amour ne parle pas la langue de l'occupation". La photo, retweetée plus de 1.300 fois, a fait le tour du web.
Interrogée par ABC News, la journaliste se confie : "Quand nous avons commencé à sortir ensemble, nous nous disputions beaucoup à propos de la politique et puis, doucement, mais sûrement, on a commencé à arriver à un consensus".
Couple, enfants, amis, frères et sœurs se sont alors pris au jeu de la mobilisation sur le réseau social.
"Ma mère est juive, mon père est musulman, comment pourrais-je être ennemie de moi-même", explique cette jeune femme sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte