- 41m44s
1 min de lecture
Bernard Poirette
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
On refait le monde avec :
- Valérie Lecasble, conseillère en communication,
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Philippe Besson, écrivain.
François Hollande a effectué jeudi soir son grand oral de mi-mandat, en direct sur RTL et TF1. Cette intervention avait pour but de rapprocher le chef de l’État et les Français. Pour ce faire, le président de la République a essayé d'humaniser ses propos en confiant notamment qu'il avait déjà mangé des frites et fréquenté des bistrots, comme tout le monde.
Cependant, cette déclaration de François Hollande a provoqué une certaine polémique auprès de la sphère politique.
D'après Valérie Lecasble, il y a actuellement une sorte de Hollande bashing : on dénigre les paroles du président sans leur porter un jugement objectif. Pour la conseillère en communication, François Hollande a su parfaitement communiquer avec ses interlocuteurs.
Lors de ce grand oral, on a vu autre chose de ce que l'on voit d'habitude. François Hollande était plus sincère, il a eu plus d'empathie avec ses interlocuteurs.
Valérie Lecasble, conseillère en communication
Yves Thréard, quant à lui, dénonce le format d'expression familière employé par le Président. Il ajoute toutefois que tous les politiciens commencent actuellement à s'exprimer de cette façon, que ce soit en France ou en Angleterre.
Ce format d'expression de François Hollande décrédibilise les hommes et les femmes politiques français.
Yves Thréard, Directeur adjoint de la rédaction du Figaro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte