Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2016 prévoit de faciliter l'accès des retraités à une couverture santé complémentaire.
Le dispositif consisterait à sélectionner un nombre restreint de contrats dédiés dans le but de rendre les formules financièrement plus accessibles.
Une nouvelle segmentation du marché qui n'a pas l'approbation des organismes mutualistes et de certaines associations.
Invité de RTL MIDI à 12h50 : Etienne Caniard, président de la Mutualité Française.
A menace terroriste accrue, pouvoirs nouveaux: le gouvernement a annoncé un train de mesures renforçant considérablement les contrôles et les fouilles dans les transports en commun, après l'attaque du Thalys en août qui aurait pu virer au carnage.
Une loi votée d'ici le printemps 2016: tel est le voeu formulé par le gouvernement, conséquence directe de l'attaque déjouée à bord du Thalys, le 21 août.
Un homme armé avait tenté d'ouvrir le feu dans un Thalys reliant Amsterdam à Paris, avant d'être désarmé par des passagers. Il y avait eu deux blessés et le pire avait été évité de peu.
Afin de lutter de manière plus efficace contre les "actes terroristes" et les "atteintes graves à la sécurité publique" des usagers, l'ossature de ce plan se décline en cinq mesures, ont annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, à l'issue d'un Comité national de la sécurité des transports qui s'est tenu place Beauvau.
Nouvelles prérogatives d'abord pour les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP: ils pourront désormais, avec l'accord des passagers, inspecter visuellement ou fouiller les bagages des passagers et procéder à des "palpations de sécurité". Si le passager refuse de s'y plier, il ne pourra monter dans le train. La France faisait un peu figure d'exception en Europe, notamment face à l'Espagne.
Pouvoirs accrus aussi pour les agents et officiers de police judiciaire (APJ et OPJ), policiers et gendarmes, qui ne pouvaient fouiller les bagages des passagers qu'en cas de délit et les inspecter qu'avec leur accord. En cas de risque, terroriste par exemple, ces verrous sauteront.
Invité des Auditeurs ont la parole à 13h05 : Christian Broucaret , porte-parole de la Fédération nationale des associations d'usagers de transports.
Les résultats de la vague 2015 du baromètre de la diversité ne progressent pas sur le critère de l'origine par rapport à ceux de 2014 avec 14% de personnes perçues comme « non-blanches » présentes à l'antenne. C'est ce que révèle le dernier baromètre du CSA?
En termes de rôles sur le petit écran, si le taux de personnes perçues comme « non-blanches » est de 21% pour les figurants, il n'est que de 9% pour les héros.
De la même manière, s'agissant des attitudes, celles qui sont négatives sont incarnées à 29% par des personnes perçues comme « non-blanches » alors que les attitudes positives ne le sont qu'à 12% pour les personnes perçues comme « non-blanches ».
Invitée des Auditeurs ont la parole à 13h30 : Mémona Hintermann, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel en charge de la diversité.
La télévision reflète-t-elle la diversité du pays ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour .
Nous attendons vos commentaires et vos avis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte