Une collision entre un véhicule particulier et un camion a fait cinq morts, vendredi 26 juillet au matin, sur une route nationale à hauteur de Saulvaux, dans la Meuse.
Le chauffeur du poids lourd, toujours entre la vie et la mort, est au cœur de l'enquête des gendarmes. Cet homme de 35 ans, "a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des infractions à la législation sur les stupéfiants", explique le procureur de la République.
Employé depuis trois mois par son entreprise, il avait même "déjà été incarcéré pour des infractions" liées à la consommation de drogue au volant, affirme la magistrat.
Les résultats des tests pratiqués après l'accident ne sont pas encore connus, mais ils devraient l'être dans le courant du week-end. Les enquêteurs espèrent également un rétablissement du chauffeur, afin de pouvoir l'auditionner, et trouver une explication à cet accident, qui a tué deux sœurs et leurs trois enfants.
Certaines pistes sont d'ores et déjà exclues. "D'après l'analyse des premiers éléments dont nous disposons, raconte le commandant de la gendarmerie en charge de l'enquête, il roulait depuis une quinzaine de minutes et à une vitesse de 83 km/h." La fatigue et l'allure excessive ne donc vraisemblablement pas à l'origine du drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte