Le vol pourrait avoir été commis de l'intérieur. Les 52 kilos de cocaïne disparus au siège de la police parisienne, auraient bien été dérobés par un policier. Un brigadier de 34 ans a été interpellé ce samedi 2 août, sur son lieu de vacances près de Perpignan.
Olivier Boisteaux, président du syndicat indépendant des commissaires de police, se dit "satisfait" de voir que l'enquête menée a permis "d'identifier très rapidement le suspect de ce vol". Il ajoute que "cela aura aussi permis de démontrer que même s'il y a eu une dérive, les services de police et les organismes de contrôle au sein de notre institution, ont particulièrement bien fonctionné. 48 heures après la découverte de la disparition des 52 kilos de drogue, le suspect principal est déjà identifié. C'est quand même extrêmement efficace", explique-t-il.
Pour le président du syndicat, il paraissait "logique que ce soit un fonctionnaire de police". Seul quelqu'un de l'intérieur pouvait "déjouer une procédure extrêmement complexe et précise, pour accéder à la salle forte où sont entreposés les scellés", ajoute Olivier Boisteaux.
Cependant, il tient à rappeler que "comme dans toutes corporations, il peut y avoir des dérives ponctuelles. Elles doivent être sanctionnées avec la plus grande des sévérités mais cela ne doit pas remettre en cause le travail fournit au quotidien par les fonctionnaires de police".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte