Claude Halmos est une psychanalyste
française. Elle a pour vocation d'aider les adultes et les enfants à découvrir
l'origine de leurs souffrances. Actuellement, elle se focalise sur la
maltraitance sociale ainsi que les effets psychologiques entraînés par la crise.
Rien qu'en France, près de 17 millions de tonnes de nourriture par an sont jetées aux ordures. Face à un tel gâchis, la Banque alimentaire de Touraine a commencé par sillonner la ville de Tour pour récupérer les invendus des supermarchés. Selon Claude Halmos, l'idéal serait d'équiper les rues de mobiliers urbains destinés à recueillir les aliments en trop.
Claude Halmos a sorti le 1er octobre Est-ce ainsi que les hommes vivent ?, paru aux éditions Fayard. Dans son livre, la psychanalyste met l'accent sur les ravages psychologiques engendrés par la crise. D'ailleurs, aucune classe sociale n'y échappe, selon elle.
Suite aux intempéries qui ont frappé le sud de la France, seuls quatre départements restent en vigilance orange aux pluies et aux inondations, notamment l'Ardèche, l'Hérault, la Lozère et le Gard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte