Un homme est mort lundi à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) en chutant d'un appartement du 8e étage, où des policiers venaient interpeller sa soeur, a-t-on appris de sources concordantes.
Ces policiers du département voisin du Val-d'Oise étaient arrivés en fin de matinée chez la jeune femme, recherchée pour une affaire de vol avec violence en réunion, a indiqué une source judiciaire.
"Lorsqu'ils entrent dans l'appartement, la porte d'une chambre est fermée", a relaté cette source. Les policiers défoncent cette porte et constatent que la fenêtre est ouverte, selon cette source. Le corps de la victime, 33 ans, gît huit étages plus bas, une arme de calibre 7,62 mm à ses côtés.
Tentant vraisemblablement d'échapper à la police, l'homme "a marché sur la corniche et est tombé", a précisé une source proche de l'enquête. Son corps ne se trouvait pas à l'aplomb de la fenêtre, ce qui exclut qu'il se soit jeté par celle-ci ou qu'il ait été poussé, a-t-elle ajouté.
Le parquet de Bobigny, dont un représentant s'est rendu sur place, a saisi le service départemental de police judiciaire de l'enquête, ainsi que la police des polices, l'IGPN, pour faire toute la lumière sur les circonstances de l'intervention des forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte