Se laisser transporter en plein-centre ville par un bus sans chauffeur. Ce qui tenait jusqu’à peu de la science fiction va pourtant bien se produire le weekend du 3 et du 4 septembre à Lyon, dans le quartier piéton de Confluence. Il s’agit de "donner l’occasion à tous les usagers de pouvoir tester ce type de service", explique Christophe Sapet, le PDG de Navya, un société française qui développe un service de navettes électriques sans chauffeur.
Avec Navya, cet entrepreneur veut mettre à disposition des véhicules électriques pouvant transporter 15 personnes sans chauffeur. Grâce à des capteurs et un logiciel qui permettent d’avoir une conduite intelligente Christophe Sapet veut "rendre plus sûrs les transports en commun ou privé". Bien que l’entrepreneur reconnaisse que cette technologie doive encore faire ses preuves, il avance qu’elle possède des arguments économiques : ses navettes électriques sans chauffeur coûterait deux fois moins cher qu’un bus traditionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte