Les chefs de mise en examen n'ont pas été précisés dans l'immédiat. Les enquêteurs et les magistrats agissent dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en juillet 2013 notamment pour abus de confiance, blanchiment et association de malfaiteurs.
Le cercle Cadet, dans la rue éponyme du centre de Paris (9e arrondissement), avait été perquisitionné mardi par des enquêteurs des Courses et jeux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Quatorze personnes avaient été placées en garde à vue, dont sept ont été présentées au juge d'instruction jeudi.
Parmi elles, le dirigeant du cercle, Serge Kasparian, a été placé en détention provisoire avec un autre suspect par un juge des libertés et de la détention. L'enquête porte notamment sur des soupçons de détournements de fonds du cercle et des faits de blanchiment. Parmi les personnes placées sous contrôle judiciaire figure un ancien commissaire de police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte