Le parquet de Carcassonne a annoncé mercredi 8 octobre l'ouverture d'une enquête préliminaire à la suite de la découverte d'ossements humains qui pourraient laisser penser à un acte criminel. Le procureur de la République de Carcassonne, Vincent Auger, a indiqué avoir ouvert une enquête préliminaire pour "recherche des causes de la mort".
Le parquet n'a pas voulu donner plus de précisions. Selon Le Parisien-Aujourd'hui en France, cette enquête fait suite à la découverte d'ossements humains, le 21 septembre, dans un bois proche de Carcassonne. Un chasseur serait tombé sur un crâne et plusieurs ossements à proximité de morceaux de bâche en plastique.
L'antenne perpignanaise du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Montpellier est chargée de l'enquête. Selon ses premiers éléments, des traces au niveau des côtes et des vertèbres cervicales, relevées sur les ossements, pourraient suggérer des coups portés avec une arme blanchen.
La mort de la personne, un homme qui serait âgé de 20 à 35 ans, dont l'identification est toujours en cours, pourrait remonter au printemps dernier, ajoute le journal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte