La fin des blocages autour des dépôts de carburant semble proche. La grève des transporteurs bat encore son plein, la base doit s'exprimer, mais les syndicats ont été reçus au ministère des Transports le 31 mai au soir. Se dirige-t-on bel et bien vers une levée des barrages ? Jérôme Vérité, secrétaire général CGT Transport, semble confiant.
"Nous allons lancer très rapidement, dès ce soir et dès demain matin, les consultations sur les différents points de grève de manière à ce que les salariés en grève nous disent si les avancées significatives que nous avons obtenues après les quelques heures de discussion sont de nature à effectivement faire lever les points de grève autour des dépôts pétroliers", explique-t-il au micro de RTL.
La tendance est-elle à l'apaisement ? "Ce qui est sûr, poursuit-il, c'est que le gouvernement a amené des choses extrêmement concrètes et va contraindre les organisations patronales, ce que nous réclamons depuis des semaines, à venir à la table des négociations, notamment autour de la reconnaissance du métier spécifique de conducteurs de matières dangereuses."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte