L'homme d'une trentaine d'années, Liban Moustapha Hassan, a été retrouvé dans la nuit de samedi à dimanche place du Champ de Mars, à Ixelles, avant d'être conduit à l'hôpital "dans un état grave" a déclaré le parquet du Procureur du Roi de Bruxelles dans un communiqué. Les détails que donne le parquet son glaçants : "Les yeux de la victime ont été arrachés" et "ont été retrouvés à proximité, ainsi qu'une lame".
Selon les premiers éléments de l'enquête, un suspect de nationalité néerlandaise se serait battu avec la victime et lui aurait arraché les yeux avant de prendre la fuite. La police a pu l'interpeller plus tard dans la journée de dimanche alors qu'il se faisait soigner à l'hôpital. Il devait être déféré lundi devant un juge d'instruction, saisi pour coups et blessures volontaires, torture et traitement inhumain. L'homme "reconnaît s'être bagarré" avec la victime, mais "ne peut affirmer avec certitude lui avoir arraché les yeux" a indiqué le parquet.
Selon la Dernière Heure, les jours de l'homme ne sont plus en danger. Ni la victime, ni son agresseur n'ont d'antécédents judiciaires. La bagarre aurait été déclenchée par une altercation liée aux origines africaines différentes des deux hommes. Le parquet de Bruxelles a décidé de l'envoi sur place du laboratoire scientifique de la police fédérale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte