Le rapport mené par un expert indépendant à propos du déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge en juillet 2013 va faire grand bruit. Celui-ci confirme d'abord la responsabilité de l'éclisse dans l'origine du drame et souligne ensuite un manque d'entretien flagrant sur les voies ferroviaires. Sur les 154 boulons contrôlés, plus d'un tiers étaient desserrés, cassés ou absents de leur logement.
"Je suis révoltée (...) Il n'y a pas de mot, on est dans l'inacceptable. ça n'a pas lieu d'être et ça ne doit pas recommencer (...) C'est l'horreur", s'indigne Graziella, qui a perdu son fils, Vincent, fauché sur le quai au moment de l'accident.
La mère de Vincent réclame "que justice soit faite" et veut "la garantie que la SNCF prendra ses responsabilités et qu'il n'y aura plus aucun risque sur les voies". Le déraillement du train Paris-Limoges avait fait six morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte