Un homme de 28 ans a été arrêté vendredi 10 juin en Bretagne, après de multiples infractions au Code de la route, rapporte Ouest-France. Alors que les gendarmes procédaient à des contrôles de vitesse, ils flashent un véhicule à 158 km/h au lieu des 110 autorisés. Les motards prennent la décision de le prendre en chasse mais l'homme voit les choses autrement et accélère. Une course-poursuite de 45 kilomètres s'engage. Le chauffard va emprunter des routes départementales limitées à 90 km/h à plus de 160, traverser plusieurs hameaux, doubler d'autres automobilistes par la droite ou la bande d'arrêt d'urgence.
Il sera finalement interpellé sur la route de Paris par des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC). Les agents seront même obligés de sortir leur arme pour enfin stopper le conducteur. C'est avec stupeur qu'ils constateront la présence de sa femme et de ses trois enfants dans la voiture. Après un dépistage, ils se rendront compte que le chauffard était sous l'emprise combinée de cocaïne et d'héroïne, en plus de rouler sans permis. Lundi 13 juin, il a été condamné à 18 mois de prison dont six avec sursis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte