Il était environ 11 heures ce dimanche 10 juillet lorsqu'un homme s'est présenté devant le supermarché Leclerc de Plan de Campagne, près de Marseille. Casque sur la tête, il entre dans le magasin puis sort son arme, un pistolet à grenaille de calibre 9 mm, relate La Provence. Il va alors crier "c'est un braquage", et faire le tour des caisses enregistreuses. En quelques minutes, il récupère plusieurs milliers d'euros fournis par les employés du magasin, effrayés.
Sac sous le bras, il prend la fuite mais fait tomber son scooter. Malheureusement pour lui, l'engin ne peut plus repartir. L'homme va alors prendre la décision de braquer un automobiliste. Pas de chance, ce dernier ne va pas se laisser faire. En essayant d'entrer dans le véhicule il va être attaqué par le conducteur. Alors que les deux hommes se battent dans l'habitacle, la voiture finit par s'encastrer dans un véhicule en stationnement.
Au même moment, deux hommes assistent incrédules à la scène. Il s'agit en fait de deux gendarmes qui ne sont pas en service. Profitant de l’hébétement relatif à l'accident, ils se jettent sur le braqueur et l'interpellent. Mis hors d'état de nuire l'homme a ensuite été confié aux services de police. Il n'est âgé que de 21 ans mais est déjà connu des forces de l'ordre pour association de malfaiteurs et vols aggravés. Une enquête a été ouverte pas le parquet de Vitrolles, le jeune homme va maintenant devoir répondre de ses actes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte