C'est un pommeau de douche qui pourrait coûter cher à un hôtel de Lyon. Un ex-chauffeur routier espagnol a assigné en justice l'établissement après un accident, a rapporté son avocat à l'AFP.
L'Espagnol était de passage à Lyon en août 2011, alors qu'il faisait route vers Paris pour son travail. Au petit matin du 5 août, le pommeau de douche lui a littéralement été projeté au visage, relève l'assignation déposée devant le tribunal de grande instance de Paris. La faute à qui ? À la pression de l'eau. Et si la situation peut paraître plutôt drôle, le résultat ne l'est pas. L'homme de 35 ans, gravement blessé à l’œil, ne peut plus exercer sa profession de chauffeur routier qui demande de très bonnes capacités visuelles.
L'ancien chauffeur pourrait donc toucher des dommages et intérêts. Il demande en effet la modique somme de 1,3 million d'euros de dommages et intérêts. L'ancien chauffeur routier international "gagnait confortablement sa vie", rapporte Me Alexandre-M Braun, son avocat. Une somme que pourrait devoir co-rembourser l'assureur de l'hôtel, l'Espagnol la demandait solidairement à l'établissement et à son assureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte