1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Biarritz : la Grande Plage placée sous haute surveillance
1 min de lecture

Biarritz : la Grande Plage placée sous haute surveillance

REPLAY INTÉGRAL – Pour ce premier week-end de vacances scolaires, la Grande Plage de Biarritz a été hautement surveillée par des secouristes de l'association Biarritz Sauvetage Côtier. - Le journal de 18h, du 19 octobre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Biarritz : la Grande Plage placée sous haute surveillance
00:18:07
Philippe Robuchon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En ce début des vacances de la Toussaint, la municipalité de Biarritz a pris l'initiative de faire surveiller la Grande Plage. Depuis vendredi, une douzaine de sauveteurs de l'association Biarritz Sauvetage Côtier ont été appelés pour se relayer jour et nuit afin d'assurer la sécurité des baigneurs.


À cette époque de l'année, les plages laissées sans surveillance sont souvent le théâtre de nombreux incidents de baignade. Michaël, chef de poste à l'association Biarritz Sauvetage Côtier, décrit l'important dispositif de sécurité mis en place par la mairie de Biarritz pour ce week-end inhabituel. Il met en avant la vigilance permanente adoptée par ses sauveteurs.

Certaines personnes qui ne veulent pas nous écouter se font emporter vers le large. Il faut pourtant se souvenir que la nature est plus forte que l'homme.

Michaël, chef de poste à l'association Biarritz Sauvetage Côtier

En outre, les vacanciers saluent cette initiative et soulignent l'importance de la surveillance des plages durant le break de la Toussaint, où l'affluence est assez conséquente. Notons que pour l'heure, aucune surveillance en semaine n'est encore programmée.

À écouter également dans ce journal

- L'intervention de Martine Aubry dans le Journal du Dimanche a "réveillé la gauche" en suscitant de nombreuses réactions. La maire de Lille a violemment attaqué la politique de François Hollande et du gouvernement.
- Le synode sur la famille convoqué par le pape François au Vatican a pris fin sans aucun accord trouvé, notamment sur le mariage homosexuel ou le remariage des divorcés. Ce statu quo a provoqué une déception chez de nombreux fidèles, comme ceux de l'église Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, à Villeurbanne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte