1 min de lecture Arrestation

Australie : un homme inculpé après avoir égorgé un kangourou

Fier de son acte odieux, il avait filmé puis publié la vidéo sur les réseaux sociaux, avant d'être arrêté par les autorités.

Des kangourous au zoo de Hambourg, le 25 avril 2007
Des kangourous au zoo de Hambourg, le 25 avril 2007 Crédit : AFP DDP / STEFAN SIMONSEN / GERMANY OUT
Amélie James
Amélie James
et AFP

18 coups de couteaux ont été donnés à un kangourou dans le simple but de divertir les internautes, visiblement. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un homme s'approcher du marsupial apparemment blessé et lui parler en mandarin. Muni d'un couteau, l'individu se jette brusquement sur l'animal et lui tranche la gorge. Hilare, il répète ce geste 18 fois.

Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a immédiatement alerté les autorités. Après une brève enquête, l'homme a pu être identifié et localisé. Âgé de 43 ans, il a été arrêté par les forces de l'ordre australiennes, mercredi 30 août. Il a ensuite été inculpé au chef de destruction de la faune sauvage protégée. Les forces de l'ordre ont également saisi des armes à feu, des couteaux et des téléphones mobiles. 

À lire aussi
Eric Zemmour polémique
Éric Zemmour dévoile "les vraies raisons de la purge en Arabie saoudite"

L'individu risque jusqu'à deux ans d'emprisonnement

"Nous prenons tous les cas de cruauté supposée envers les animaux très au sérieux (...) Les abus à la faune sauvage filmés sur cette vidéo sont particulièrement odieux. ", a déclaré Glenn Sharp, un porte-parole de services de l'Environnement de l'État de Victoria. En Australie, la quasi totalité de la faune sauvage est protégée, y compris les kangourous. 

L'homme a comparu jeudi 31 août devant un tribunal qui l'a libéré sous caution. Il risque jusqu'à 38.000 dollars australiens d'amende, soit 25.000 euros et deux ans d'emprisonnement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arrestation Animaux Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789920863
Australie : un homme inculpé après avoir égorgé un kangourou
Australie : un homme inculpé après avoir égorgé un kangourou
Fier de son acte odieux, il avait filmé puis publié la vidéo sur les réseaux sociaux, avant d'être arrêté par les autorités.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/australie-un-homme-inculpe-apres-avoir-egorge-un-kangourou-7789920863
2017-09-01 15:24:43
http://media.rtl.fr/cache/OpTjxb_epm8BxeP-4munYA/330v220-2/online/image/2013/1016/7765642247_des-kangourous-au-zoo-de-hambourg-le-25-avril-2007.jpg