18 coups de couteaux ont été donnés à un kangourou dans le simple but de divertir les internautes, visiblement. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit un homme s'approcher du marsupial apparemment blessé et lui parler en mandarin. Muni d'un couteau, l'individu se jette brusquement sur l'animal et lui tranche la gorge. Hilare, il répète ce geste 18 fois.
Postée sur les réseaux sociaux, la vidéo a immédiatement alerté les autorités. Après une brève enquête, l'homme a pu être identifié et localisé. Âgé de 43 ans, il a été arrêté par les forces de l'ordre australiennes, mercredi 30 août. Il a ensuite été inculpé au chef de destruction de la faune sauvage protégée. Les forces de l'ordre ont également saisi des armes à feu, des couteaux et des téléphones mobiles.
"Nous prenons tous les cas de cruauté supposée envers les animaux très au sérieux (...) Les abus à la faune sauvage filmés sur cette vidéo sont particulièrement odieux. ", a déclaré Glenn Sharp, un porte-parole de services de l'Environnement de l'État de Victoria. En Australie, la quasi totalité de la faune sauvage est protégée, y compris les kangourous.
L'homme a comparu jeudi 31 août devant un tribunal qui l'a libéré sous caution. Il risque jusqu'à 38.000 dollars australiens d'amende, soit 25.000 euros et deux ans d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte