Nouvelles tensions dans la cité des 3.000. Un équipage de trois policiers a été agressé dans ce quartier d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), dans la soirée de jeudi 17 août. Un jeune homme de 18 ans a été interpellé dans le cadre de cette enquête, au lendemain des faits. Il a été placé en garde à vue.
Les policiers ont voulu procéder au contrôle d'identité d'un jeune homme "dans un secteur susceptible d'être un point de deal". L'individu a refusé d’obtempérer, s'est "rebellé" puis "a pris la fuite" à l'aide de quatre personnes, selon une source policière citée par l'AFP, confirmant une information du Parisien. Il aurait asséné "un coup de poing" au visage de l'un des fonctionnaires de police.
En tentant de rattraper l'individu, deux agents ont laissé la troisième fonctionnaire de l'escouade en sécurisation de leur véhicule. Cette policière a alors été prise à partie. Une "trentaine de personnes" a approché de son véhicule, a détaillé la source policière. Une personne en a alors profité pour s'emparer de deux armes qui se trouvaient dans le véhicule : un LBD40 qui, comme le flash-ball, tire des balles en mousse ou en caoutchouc, et un pistolet à impulsion électrique de type Taser.
"L'individu a tiré à une reprise avec le LBD40 contre le véhicule de police que la fonctionnaire avait pu regagner", a poursuivi la source proche de l'affaire. L'enquête a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte