Hervé Cornara était un Français comme les autres. Une femme, un fils de 20 ans et un petit appartement HLM à Fontaines-sur-Saône, près de Lyon. Son grand malheur ? Avoir croisé la route de Yassin Salhi, 35, l'homme qu'il avait embauché dans sa société de transports. Dans la commune de Fontaines-sur-Saône, les habitants ont rendu un vibrant hommage samedi 27 juin à ce chef d'entreprise décapité lors de l'attentat à Saint-Quentin-Fallavier.
Dans le cortège, sa famille et ses amis étaient bien entendu présents, toujours sous le choc. "Il s'occupait du quartier, il s'occupait de tout, tout ça en ayant beaucoup de travail et en voyageant dans toute l'Europe. Il a voulu l'accompagner dans son travail mais il n'aurait pas dû", a notamment raconté sa tante, Jeanine.
Il faut que le gouvernement réagisse, car si ça continue comme cela, on ne pourra plus vivre
Jeanine, tante d'Hervé Cornara
Bouleversée par les récents événements survenus en France et en Tunisie notamment, elle fait appel au gouvernement. "C'est horrible, Daech ça va être dans le monde entier. Il faut que le gouvernement réagisse, car si ça continue comme cela, on ne pourra plus vivre. C'est une horreur", a-t-elle clamé demandant aussi de l'aide. "Il faut qu'il s'occupe de nous, de la France et de l'Europe", a-t-elle déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte