Une première plainte avait déjà été placée sans suite mais cette affaire n'est toujours pas terminée. Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi 5 avril pour faire la lumière sur d'éventuelles failles dans le dispositif de sécurité mis en place pour les festivités du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais, confirmant une information de France Bleu Azur.
La nouvelle procédure enclenchée mercredi fait suite au dépôt d'une seconde plainte, avec constitution de partie civile, par les parents d'un enfant tué lors de l'attentat qui avait fait 86 morts. Deux magistrats instructeurs ont été désignés.
La radio locale annonce que l'enquête devrait porter sur l'évaluation des mesures de sécurité et sur l'organisation de la Prom Party qui accompagnait ces festivités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte