L'accident a eu lieu mercredi 26 juillet, aux environs de 15h30. Un jeune adolescent de 16 ans a trouvé la mort en sautant dans la rivière du Chassezac depuis une corniche, dans la commune de Berrias-et-Casteljau (Ardèche). Après le plongeon, l'adolescent est sorti de l'eau avant de s'effondrer sur la plage, comme le rapporte France Bleu. Malgré l'intervention des secours, le jeune homme originaire de Haute-Savoie n'a pas pu être réanimé.
Selon Le Parisien, l'adolescent était en Ardèche dans le cadre d'une colonie de vacances de la Communauté de communes de Chamonix-Mont-Blanc (Haute-Savoie). Si France Bleu explique que les premiers éléments de l'enquête indiquent que le jeune homme se serait mal réceptionné, le quotidien affirme qu'il s'est cogné la tête au fond de la rivière, après avoir plongé de 7 à 8 mètres.
Selon le journal régional, un animateur du camp et un autre jeune avaient effectué le même plongeon sans heurt avant que le drame ne se produise. Le parquet de Privas, préfecture l'Ardèche, a mis en place une cellule psychologique et a ouvert une enquête afin de mettre au jour une éventuelle responsabilité du personnel encadrant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte