2 min de lecture

Les histoires d'amour derrière les barreaux

Elles ont détourné des hélicoptères, détruit leur vie de famille ou leur vie professionnelle par amour pour des criminels. Jacques Pradel vous raconte ces romances pas comme les autres.

image d'illustration

Amours Criminelles

00:43:56

Laure Broulard & Jacques Pradel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Jacques Pradel

Crédit : Elodie Grégoire

L'édito de Jacques Pradel

A la Une de l’heure du crime aujourd’hui, une enquête sur ces femmes qui tombent amoureuses d’un détenu… au passé parfois très lourd ! Une émission spéciale, en partenariat avec le Parisien/Aujourd’hui en France, qui consacre un long article, à l’enquête de la journaliste indépendante Isabelle Horlans, qui raconte dans son livre « L’amour (fou) pour un criminel », ces histoires d’amour hors du commun. Celles de femmes, qui ont un projet, un mari, une carrière, et qui plaquent tout par amour pour un criminel, même s’il s’agit parfois d’un tueur en série ! Mais, au-delà de cette attirance malsaine pour des criminels au palmarès souvent glacant, il y a aussi de vraies et de belles histoires d’amour, qui font de ces femmes, persuadées de l’innocence d’un détenu, de véritables guerrières prêtes à tout pour faire éclater la vérité. Deux d’entre elles, Marie-Jo Agret, et Sandrine Ageorge-Skinner, vont nous raconter leur histoire, qui est aussi celle de Roland Agret, condamné à tort à 15 ans de prison pour un meurtre dont il a été acquitté et celle de Hank Skinner qui se trouve encore aujourd’hui dans les couloirs de la mort d’une prison du Texas…

L'amour fou pour un criminel

Couverture de l'ouvrage d'Isabelle Horlans

Crédit :

Isabelle Horlans, journaliste indépendante. Auteure du livre « L’amour (fou) pour un criminel » Le livre parait demain aux éditions du Cherche Midi
Pascale Egré, journaliste au Parisien. Elle  signe un long article sur les femmes follement amoureuses de criminels dans Le Parisien du 29 avril 2014
Roland Agret, et sa femme Marie-Jo
Sandrine Ageorges-Skinner, épouse de Hank Skinner, condamné le 23 mars 1995 au Texas à la peine capitale pour un triple assassinat. Sandrine Ageorges-Skinner, directrice de production dans l’audiovisuelle, militante abolitionniste, correspond avec Hank Skinner depuis 1996. Ils se sont mariés en octobre 2008.
Maître Pascal Garbarini, avocat de Florent Gonçalvez, ex-directeur de la prison pour femmes de Versailles, tombé amoureux d’Emma, « l’appat » du Gang des Barbares. 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info