Interdite depuis 1997 pour sa nocivité, l'amiante, utilisée dans les années 60 dans les colles et les peintures, est encore présente dans trois millions d'habitations HLM en France. Les travaux, coûteux, ne sont pas toujours faits. C'est dans cette optique que le gouvernement a décidé d'accorder prochainement un prêt aux bailleurs pour qu'ils puissent commencer à s'en débarrasser.
"De plus en plus de personnes de l'immeuble ont le cancer. C'est étonnant qu'il y en ait autant", témoigne l'habitante d'un immeuble gangrené par l'amiante, à Saint-Prix (Val-d'Oise). Ces derniers n'ont pas les moyens de déménager, alors que les travaux sont au point mort depuis quinze ans. Et de lancer un appel au gouvernement : "Sauvez-nous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte