1 min de lecture Faits divers

Allemagne : un policier cannibale condamné à 8 ans de prison

Detlev Günzel, policier allemand de 57 ans, a été condamné à 8 ans et demi de prison, mercredi, pour avoir tué puis dépecé un homme rencontré sur un site de cannibalisme.

Detlev Günzel se faisait appeler "Caligula 31" sur un site spécialisé dans le partage de fantasmes de cannibalisme.
Detlev Günzel se faisait appeler "Caligula 31" sur un site spécialisé dans le partage de fantasmes de cannibalisme. Crédit : ROBERT MICHAEL / AFP
+ELIADAHANJournaliste
Elia Dahan
Journaliste RTL

"Coupable de meurtre et d'avoir porté atteinte au repos des morts." Un policier allemand a été condamné mercredi à 8 ans et demi de prison pour avoir tué et dépecé, apparemment à sa demande, un homme rencontré sur un site dédié au cannibalisme.

La cave transformée en salle SM

Le parquet avait requis une peine de 10 ans et demi d'emprisonnement considérant que le mobile du crime était "la satisfaction du désir sexuel" qui entre dans la définition d'un "meurtre aggravé". L'accusation avait, elle, réclamé 15 ans, la peine maximum pour un meurtre en général, ce que le procureur avait jugé élevé, sachant que la victime aurait exprimé son désir de mourir.

Cette affaire, jugée à Dresde (dans l'est de l'Allemagne) depuis fin août, avait été révélée en 2013. Detlev Günzel, père de trois enfants, a tué Wojciech Stempniewicz, un consultant de 59 ans d'origine polonaise, chez lui, dans sa maison qui faisait aussi "Bed and Breakfast". Selon l'accusation, le policier aurait découpé sa victime dans sa cave transformée en salle sado-masochiste. Il aurait ensuite enterré les morceaux de corps dans le jardin de la maison de Hartmannsdorf-Reichenau, village proche de la frontière tchèque.

À lire aussi
Des vers parasites (illustration) faits divers
États-Unis : un homme infecté d'un ver d'1,70 mètre après avoir mangé trop de sushis

"Je ne suis pas un meurtrier"

La scène macabre a été filmée par Günzel. Une vidéo de 50 minutes diffusée durant l'audience et qualifiée d'"horreur pure" par les enquêteurs. Ce film montre l'accusé couvert de sang qui marmonne : "Je n'aurais jamais pensé tomber si bas." Au moment de la diffusion, des observateurs rapportent qu'il a fondu en larmes et déclaré à la présidente du tribunal, Birgit Wiegand : "Je ne prétends pas être totalement innocent, c'est la plus grande erreur de ma vie, mais je ne suis pas un meurtrier."

Les deux hommes s'étaient rencontrés sur la plate-forme web où les internautes partagent leurs fantasmes de cannibalisme. Un site qui se targue d'être "le numéro un pour la viande exotique".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Cannibalisme Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777199605
Allemagne : un policier cannibale condamné à 8 ans de prison
Allemagne : un policier cannibale condamné à 8 ans de prison
Detlev Günzel, policier allemand de 57 ans, a été condamné à 8 ans et demi de prison, mercredi, pour avoir tué puis dépecé un homme rencontré sur un site de cannibalisme.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/allemagne-un-policier-cannibale-condamne-a-8-ans-de-prison-7777199605
2015-04-01 20:10:00
http://media.rtl.fr/cache/RkveM5deWgfGGAs3i_PxwQ/330v220-2/online/image/2015/0401/7777199721_detlev-gunzel-se-faisait-appeler-caligula-31-sur-un-site-specialise-dans-les-le-partage-de-fantasmes-de-cannibalisme.jpg