1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Ajaccio : la salle de prière a été "envahie par plusieurs dizaines de manifestants qui ont tout saccagé"
1 min de lecture

Ajaccio : la salle de prière a été "envahie par plusieurs dizaines de manifestants qui ont tout saccagé"

REPLAY - Christophe Mirman, préfet de Corse du sud, revient sur les dégâts causés par les manifestants qui s'en sont pris à une salle de prière musulmane et un restaurant kebab vendredi 25 décembre en Corse après l'agression de deux pompiers la veille.

Une salle de prière saccagée à Ajaccio en Corse vendredi 25 décembre 2015
Crédit : Pierre-Antoine FOURNIL / AFP
Ajaccio : la salle de prière a été "envahie par plusieurs dizaines de manifestants qui ont tout saccagé"
00:01:25
La rédaction de RTL & Cécile De Sèze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La veille de Noël au cours d'un incendie volontairement allumé pour les attirer, deux pompiers et un policier ont été blessés dans une cité populaire de la ville. En signe de soutien vendredi après-midi, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la préfecture de Haute-Corse. Tout a ensuite dégénéré alors que la manifestation s'était déroulée dans le calme. Quelques personnes ont décidé de se faire justice elles-mêmes en décidant d'aller chercher les principaux suspects dans le quartier populaire des Jardins de l'Empereur. Insultes, vitres cassées... 

Les violences se sont déroulées jusque dans une salle de prière, "qui a été envahie par plusieurs dizaines de manifestants qui ont tout saccagé et qui ont en particulier dégradé son entrée et tenté de brûler plusieurs livres de prière", raconte Christophe Mirman, préfet de Corse du sud. Plus tard dans la soirée, un restaurant kebap a aussi été visé près du palais de justice d'Ajaccio. Pour le moment, aucune arrestation n'a eu lieu, et afin d'éviter tout débordement, la préfecture a renforcé les mesures de sécurité aux abords des lieux de prières dans toute la Corse, et davantage encore, à Ajaccio. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte