La saga familiale se poursuit chez les Wildenstein, cette gigantesque affaire de fraude fiscale présumée, qui porte sur des centaines de millions d'euros.
Les juges du pôle financier ont rendu, le 9 avril dernier, leur ordonnance de renvoi dans le dossier Wildenstein. Au terme de l'épais document judiciaire, les magistrats réclament que soient jugés, pour fraude fiscale, plusieurs descendants de Daniel Wildenstein : Guy Wildenstein, le fils du marchand d'art, est ainsi renvoyé pour fraude fiscale et blanchiment. Son neveu Alec Jr, soupçonné d'avoir hérité en connaissance de cause de l'héritage frauduleux de son père Alec (également frère de Guy), est aussi renvoyé pour le même motif.
Enfin la veuve d'Alec, Liouba, bénéficie d'un non-lieu partiel et n'est renvoyée que pour complicité de blanchiment. Les avocats des mis en cause ont la possibilité de faire appel de cette ordonnance. Hier, ils n'ont pas souhaité réagir.
Note de la rédaction : cet article a été modifié après une inversion de nom entre Guy Wildenstein et Daniel Wildenstein.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte