Une valise bourrée de plus de 21 kilos de cocaïne, arrivée de République dominicaine, était étiquetée au nom d'un voyageur innocent qui attendait ses propres bagages à l'aéroport de Nice, a indiqué vendredi la direction générale des douanes. Une belle prise pour les autorités de l’aéroport.
Les douaniers de l'aéroport Nice Côte d'Azur ont réalisé la saisie lundi. Les 18 paquets de cocaïne ont été découverts dans une valise abandonnée sur le tapis roulant de l'aéroport, indique un communiqué. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 1,3 million d'euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail, précisent les douanes. Sur l'étiquette d'enregistrement de la valise figurait le nom d'un voyageur présent dans le hall et dans l'attente de ses vrais bagages.
"L'audition du voyageur et les recherches faites par les agents des douanes ont permis heureusement de mettre ce passager hors de cause et de montrer que son nom avait été utilisé pour enregistrer frauduleusement un second bagage, au départ, en République dominicaine", a précisé la direction général des douanes. En 2014, la douane française a saisi 6,6 tonnes de cocaïne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte