"Les grands surfaces tirent les prix au plus bas. Les agriculteurs sont étranglés". C'est par ces mots que les agriculteurs ont justifié leur action menée dans une trentaine de supermarchés d'Ille-et-Vilaine. Ces derniers ont déversé des gravats, de la terre, des pneus, de la paille et parfois même du lisier devant les entrées des grandes enseignes.
La ville de Vitré a été particulièrement "ciblée" avec au moins cinq établissements visés. Des actions ont également visé des grandes surfaces à Fougères, Dol-de-Bretagne, Bain-de-Bretagne et dans plusieurs localités de la périphérie rennaise.
En Mayenne, les agriculteurs de la FDSEA ont fait le tour mercredi soir de toutes les grandes et moyennes surfaces du département, pour y apposer des affiches proclamant "vos achats = vos emplois" et incitant les consommateurs à acheter des produits français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte