Donald Trump, climato-sceptique avait promis d'enterrer l'accord de Paris et bloquer les négociations climatiques. Il pense que le réchauffement est un canular et veut relancer les énergies fossiles. Pendant sa campagne, le président entrant des États-Unis avait promis de dénoncer cet accord.
"Les États-Unis doivent respecter les engagements qui ont été pris", avait alors déclaré François Hollande. Donald Trump a-t-il la volonté de mettre à mal cet accord de Paris? ". Très clairement, il est une énergie négative sur le plan de la lutte contre le dérèglement climatique", affirme Pascal Canfin, directeur général de WWF France.
Il aurait demandé une liste de toutes les personnalités américaines qui avaient participé aux négociations climat ces derniers temps, les climatologues s'inquiètent également sur le financement de la recherche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte