1 min de lecture

35 heures : Matignon met fin aux rumeurs

LE JOURNAL – Le gouvernement s'est empressé de mettre fin aux rumeurs d'assouplissement des 35 heures. Matignon a démenti toute remise en cause "de la durée légale du travail". - Le journal de 13h, du 28 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

35 heures : Matignon met fin aux rumeurs

00:09:01

Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce matin, Matignon a complètement écarté l’éventualité d'un assouplissement des 35 heures. Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de revenir sur "la durée légale du travail". Il a même souligné qu'une telle décision reviendrait aux partenaires sociaux.


Toutefois, Matignon a tenu à rappeler que "le temps de travail peut être modulé dans les entreprises en difficulté" : une mesure qui permet de sauvegarder des emplois.


Rappelons que les rumeurs ont vu le jour à la suite d'une interview d'Emmanuel Macron. Le nouveau ministre de l'Économie s'est déclaré favorable à une dérogation sur les 35 heures : une affirmation qu'il a effectuée avant sa nomination à Bercy. 

À écouter également dans ce journal

- Plus de 200 députés socialistes se sont engagés derrière François Hollande. Dans une tribune au Monde, ils appellent au rassemblement.
- Xavier Bertrand, l'ancien ministre UMP réclame un moratoire des charges pour les TPE et les artisans. Ces derniers n'arrivent pas à faire face aux échéances.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info