Des mesures de sécurité ont été prises dans le Rhône en vue de la fête nationale. Mais celles-ci ne s'arrêtent pas au seul 14 juillet alors que du 12 au 15 juillet, la consommation d'alcool en réunion sur la voie publique sera interdite dans le département. L'annonce a été faite par Michel Delpuech, le préfet du Rhône, qui a également décidé d'interdire la vente d'alcool à emporter entre 20 heures et 6 heures du matin sur cette même période.
Enfin comme à chaque année, le préfet a également rappelé que la vente, la détention et l'usage de feux d'artifice sur la voie publique sont également proscrits. Une mesure qui ne s'applique pas à cette seule période de la fête nationale.
Des mesures prises afin d'éviter les débordements survenus l'année dernière dans l'agglomération lyonnaise. Comme le rappelle France 3 région, de nombreux incidents et débordements avaient été enregistrés le soir du 14 juillet mais également la veille. 27 départs de feu avaient ainsi été relevés dans la nuit du 12 au 13 juillet et 38 dans la nuit du 13 au 14.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte